Gîte Alexandrine

Pour toute information ou réservation :

gitelarivoire@gmail.com / 07 67 91 44 99

 

Notre gîte peut accueillir 12 personnes (15 pers. max avec les clic-clac et matelas supplémentaires)Il est idéal pour des familles, des groupes d'amis, des professionnels qui veulent se retrouver pour des moments de détente et de calme, mais aussi de découvertes.

 

Simple, rustique avec ses toilettes sèches et son mobilier fonctionnel

cet appartement dispose d'une belle terrasse enherbée sous de magnifiques tilleuls. Exposé plein sud, vous pourrez profiter de la vue sur la vallée de la Déôme et les montagnes d'Ardèche et de la Loire.

Il est composé de 3 chambres avec lits superposés, une cuisine, une salle à manger, un salon, 2 sdb et 2 toilettes sèches.

NB : Les escaliers ne permettent pas aux fauteuils roulants d'accéder au gîte ni de circuler librement de la cuisine au salon.

Vous serez accueillis pas l'un des membres du collectif.


TARIFS (taxe de séjour incluse)

150 euros la nuitée / 550 euros la semaine

 

en période de fin d'année

200 euros la nuitée / 700 euros la semaine

FRAIS SUPPLEMENTAIRES

Draps : 4 euros / pers.

ménage : 55 euros - forfait obligatoire (protocole sanitaire COVID)

chauffage : 20 euros / nuitée


Vous y trouverez toute la tranquillité que vous attendez d'une maison à la campagne, proche des petits commerces, les marchés, les artisans et les commodités des petits villages et villes.

 

A NOTER : La Rivoire est un lieu de vie. Les voisins retraités et les chambres d'hôtes mitoyennes ne permettent pas les fêtes bruyantes, plutôt les soirées tranquilles au milieu des arbres, avec une belle vue sur l'Ardèche, toute proche...


Un gîte au coeur d'un centre agroécologique

Le gîte comme toutes les activités du lieu, a une consonance écologique avec notamment ses toilettes sèches, les produits d'entretien, le traitement des eaux usées en phytoépuration (projet).

 

Le gîte faisant partie d'une maison de maître (ou petit château) datant du 16e siècle est situé sur un domaine de 57 ha. Il est entouré de forêt, d'activités agricoles écologiques (verger, champs de grandes cultures, maraîchage, pépinière, équidés et galinacés).


Les paysans exercent $ le maraîchage en traction animale, la permaculture, la boulange à partir de blés cultivés sur place, la culture de plantes sauvages, ... Sur place également, un spécialiste des arbres et de leur environnement.
N'hésitez pas à solliciter une rencontre !

 

Le Centre se situe au sein du Parc Naturel Régional du Pilat qui offre de belles possibilités pour les découvertes nature et culture.