Aller vers plus de parité dans nos instances

L’égalité entre les femmes et les hommes se situe au cœur même des valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) qui agit pour le développement d’une société plus juste et durable. Elle se situe également au cœur de nos enjeux parce qu’elle questionne les gouvernances et les rapports au pouvoir.
Le Conseil Supérieur de l’ESS a adopté le premier Rapport sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’ESS le 7 février 2017. Comme dans le reste de l’économie, les postes à responsabilités sont peu occupés par les femmes.

Dans nos instances de gouvernance, nous observons la place d'une femme au Conseil d'Administration (+ 6 hommes), et d'une femme au Bureau (+ 3 hommes).

Cette réalité nous questionne et nous incite à rendre la participation à ces instances de pouvoir de la Rivoire plus accessible aux femmes.
En vue de l'Assemblée générale qui se déroulera en mai 2022, les candidatures sont ouvertes ! N'hésitez pas à nous contactez pour devenir sociétaire et vous impliquez dans le Conseil d'Administration.

Nous sommes également ouvert.e.s à toutes vos suggestion d'idées, d'expériences, de formations qui nous aideraient à aller vers plus de présence féminine dans nos instances.  contact@larivoire.org